Nous souhaitons vous permettre de vous retrouver en couple, en famille ou entre amis avec toutes les précautions nécessaires pour un séjour paisible.

Outre le fait que La Demeure Insoupçonnée se situe à l’orée de chemins de randonnées paisibles, il est primordial pour nous que vous vous sentiez bien et en sécurité à la maison.

Nous allons appliquer un protocole de nettoyage et de désinfection, entre chaque renouvellement de chambre, afin de vous assurer une sécurité maximale.

Même si la propreté de nos chambres d’hôtes et de nos espaces communs est déjà un point fortement apprécié de nos voyageurs, nous renforçons nos procédures de nettoyage et de désinfection, conformément aux recommandations sanitaires.

Le nettoyage devient désinfection !

Les draps seront lavés à haute température. Vos chambres seront désinfectées du haut vers le bas et en marche arrière (oui je sais, ça a l’air technique mais ça se fait bien et c’est très important)

Le nettoyage consiste à utiliser du savon ou un détergent. La désinfection va consister à utiliser des produits virucides avec la norme EN 14476, indispensable pour éliminer ce « méchant » virus !

Nous serons de notre côté en mode « Ninja », équipés de masques et nous nous laverons fréquemment les mains entre chaque étape. Nous aérerons les pièces avant, pendant et après le nettoyage afin de faire circuler l’air.

À votre arrivée en chambre, vous trouverez un savon à votre disposition, du gel hydroalcoolique et des mouchoirs jetables ainsi que le linge de toilette (après un lavage haute température à 95 degrés).

Le petit plus qui devient grand ! Nous avons une aspiration centralisée dans chaque chambre. De ce fait, aucune particule ne sera rejetée dans l’air. Pas d’aspirateurs traditionnels, un air sain !

Tous les ustensiles de ménage seront nettoyés après chaque utilisation (ce que nous faisons déjà, cela dit)Idem pour le lave-linge, et hop un peu de percarbonate de soude entre chaque utilisation ! C’est excellent pour leur durée de vie en prime d’un nettoyage profond !

Nous allons aussi redoubler de vigilance pour les rideaux et les tissus.

Mais comment faire sur d’aussi grandes surfaces me demanderez-vous ?

Ah aaaaaaaaaah, c’est là que le nettoyeur vapeur prend tout son sens figurez-vous !La vapeur sort de cette fantastique invention à 100 degrés, autant vous dire que rien ne lui résiste ! Cerise sur le cup-cake, c’est pareil pour les matelas et les coussins !

Il va sans dire que nous allons apporter une attention particulière aux interrupteurs, poignées de porte, télécommandes, clés et tutti quanti !

Pour limiter l’accès en chambre, nous ne procèderons pas à « la recouche » (nettoyage de la chambre, faire le lit, plier ou changer les serviettes, …). Nous mettrons à votre disposition des serviettes et des produits d’accueil (café, thé, …) sur demande. Nous vous demanderons d’aérer votre chambre plusieurs heures par jour et d’enlever vos poubelles quotidiennement. Tous ensemble, on est plus fort !

Concernant les espaces extérieurs, Jean aura en charge de son côté la piscine avec un taux de chlore un chouya plus élevé que d’habitude, juste ce qu’il faut. On pense quand même à vos couleurs mesdames, vu qu’on se sera toutes jeté chez le coiffeur faires nos mèches ! Ça serait dommage de finir avec les cheveux verts !!Il aura aussi en charge les transats de la piscine, les salons de jardin (vive le nettoyeur vapeur !), la salle de sport, le terrain de pétanque et la table de ping-pong !

Ahhhhh la restauration, j’allais oublier !!!

À votre réveil, vous trouverez un joli panier garni petit-déjeuner que vous pourrez savourer sur votre terrasse privative.

Vous pourrez également vous faire livrer vos délicieux repas à La Demeure Insoupçonnée tant que les restaurateurs n’auront pas pu rouvrir et même après m’a-t-on dit ! Tout est prévu !

Prévoyez juste de prendre quelques kilos vu l’excellence de nos restaurateurs cassidains et de nos petits-déjeuners ! Miammmm !!!

Nous vous demandons également de respecter la distanciation sociale d’1m50 minimum entre vous et nous et les autres hôtes présents. La sécurité de tous est de la responsabilité de chacun ! Et si jamais vous êtes adeptes des contacts rapprochés, on met chacun un masque !

Simple ! Basique ! ♫ ♪ ♫ (En référence à la chanson !)

Concernant les bisous et les câlins… ce qui finit toujours par arriver au départ (c’est comme les chtis) ! Nous vous proposerons le check-pied ! On s’est entrainé assidument pendant le confinement !

D’autres mesures pourront être mises en place en fonction des recommandations sanitaires à venir.

Ce que nous ne serons pas en mesure de fournir (pour l’instant) ce sont les masques ! Ça c’est le gros dilemme national, on l’aura tous compris. Comme je suis une super quiche en couture, même faire un ourlet relève du challenge, je ne m’avancerai donc pas sur ce sujet et je vous laisse venir avec les vôtres (pour l’accueil ce sera très important afin que nous puissions tout vous expliquer le plus sereinement possible).

Préparez-vous, le concours 2020 du plus beau masque est ouvert !Si vous le souhaitez, une photo sera prise à votre arrivée (n’hésitez pas à le demander et nous nous ferons un plaisir de vous photographier) et vous ferez partis des potentiels gagnants chanceux d’un séjour à La Demeure Insoupçonnée !

Ce sur quoi nous pouvons nous avancer néanmoins, c’est la certitude que nous ferons tout pour que vous passiez vos vacances dans de bonnes conditions, les commerçants, les responsables d’activités, les restaurateurs, l’office de tourisme, la mairie de Cassis, tous les acteurs de la région prennent leur disposition et font le maximum pour que cette saison post-crise soit belle et sereine.

On vous attend avec impatience et nous sommes prêts !

La Demeure Insoupçonnée est une destination privilégiée près des Calanques, à Cassis, où vous allez pouvoir profiter de vos vacances, tout cela en douceur avec l’apaisement nécessaire pour se remettre de nos émotions.

Être acteur dans le tourisme, c’est aimé recevoir et faire plaisir, aujourd’hui cette notion prend plus que jamais son sens pour vous offrir de très très très belles vacances, sacrément méritées !

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez. Rendez-vous très vite ! Et prenez soin de vous !

On vous embrasse (check-pied)

July et Jean